Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 18:07

L'année 2011 compte plusieurs nouveaux arrivants

 

côté animaux, notre Maya vient de donner naissance à un petit chaton trop mignon......

100_9354.JPG

 

Et deux canards et une oie ont rejoint notre bassecour....

100 9352

 

Côté plantations, je vais essayer de vous donner un aperçu global de notre potager

version sur papier / version sur le terrain

 

100 9420100 9421

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Plusieurs nouveautés encore: une vigne, un framboisier, un pied de rhubarbe,

semis de panais, de betteraves, de fenouil.

 

A part ça, on prend les mêmes et on recommence:

choux, radis, mâche, petits pois, radis noirs, melon, potiron et potimarron, batavia, courgettes, poivrons,

carottes, haricots beurre et haricots verts, épinards, tomates et fraises.

 

100 9422100 9423

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100 9425

 

 

 

 

 

100 9424

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100 9429100 9430

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100 9426

 

 

 

 

100 9431

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette année, on teste également une technique de culture de la pomme de terre en sac.

J'avais découvert cette technique dans un reportage à la télé, qui parlait des potagers en ville.

On verra ce que ça donne!

 

 

 

Pas moins de 100m2, je peux vous dire qu'on ne s'ennuie pas!

Même si tout est un peu tardif compte tenu du temps qu'il fait et du temps qu'on a à y passer,

j'ai hâte de commencer les récoltes.

D'ici 15 jours environ nous devrions profiter des premières salades et des premiers radis.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Moi aussi, j'attends avec impatience que ça pousse au jardin, on va bientôt avoir nos premières salades...<br /> <br /> <br />
Répondre