Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 13:28

Je suis vraiment au ralenti ces temps-ci,

je ne sais pas si c'est le soleil mais je n'ai envie de rien faire alors, forcément, mon blog en pâtit!

Je me rebooste petit à petit...

En attendant, afin de vous tenir en haleine, je voudrais vous parler de mes deux grands projets de l'été:


Le premier, c'est refaire mon couloir:

Dès notre arrivée dans notre maison, j'avais retapé l'intérieur d'un grand placard sur mesure qui habillait le couloir.

100 7951

100 7952


Entre temps, les portes

qui étaient "d'origine "

se sont cassées et ne tenaient plus.

J'ai retrouvé dans nos cartons

des anciens rideaux

dont les dimensions

tombent pile-poil pour le placard.

Ces rideaux m'ont inspirée

pour rhabiller joyeusement

cette petite pièce qui subit

tant de passage.

Avec peu de moyens

et beaucoup d'idées,

je devrais pouvoir réveiller

ce petit espace!

 

 



Le second projet et pas des moindres, c'est d'aménager (ou du moins commencer) mon atelier:


Actuellement la grange qui est attenante à la maison, (et qui devrait un jour être mon atelier),

ressemble à ça:

100 7954


En résumé: du bordel, de la poussière, aucun aménagement, impraticable, tout juste bon à stocker mon matériel!

Au programme, il est prévu dans quelques temps

(enfin, un temps indéterminé on va dire!)

d'ouvrir une grande baie vitrée, de faire un mezzanine au dessus,

et de me faire un joli coin sympa, agréable, lumineux, spacieux et pratique!

Ce sera mon coin à moi quoi!


En attendant, je vais essayé d'améliorer un peu mon quotidien

en me rajoutant du rangement, en faisant de la place et en nettoyant tout ça!


Pour cela, j'ai deux missions particulières à accomplir:

100 7953

 

 


Mon frangin Sébastien m'a récupéré ce meuble d'atelier fait maison

qui s'empoussiérait dans un atelier de tannerie....

Je voudrais le relooker comme mon buffet, car ce dernier va un jour atterrir dans ce même atelier....

cf. restauration de mon buffet

 

 

 


100 7955








Mon homme m'a offert cette table de dessin industrielle

peu après notre emménagement.

Il l'a dégotée d'occasion, comme vous pouvez le constater,

et je dois lui donner une deuxième jeunesse:

anti-rouille, vernis et peinture, tenez-vous prêts!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ouaaaaais! bin bon courage! mais au moins tu as la place! bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pleins de projets en perspective...Bon travail et bon courage!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Le projet atelier me paraît extra !! Y'a du boulot mais quelle satisfaction à l'arrivée ! Et me^me si ce n'est pas pour tout de suite, le fait de pouvoir t'occuper du mobilier en attendant, c'est<br /> super sympa !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui c'est sûr, organiser la disposition des meubles et gagner en rangement, ça devrait me faire patienter avec plus de sérénité... merci de ta visite, biz!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> tiens comme moi je n'ai envie de ne rien faire fait trop chaud<br /> courage pour tes realisations de ton coin a toi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci! mon courage diminue au fur et à mesure qu'on installe les jeux d'été: piscine, hamac, salon de jardin....... Fiou, ça va être dur d'aller au boulot demain!<br /> <br /> <br /> <br />