Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 14:28

Axel a déjà terminé sa première année d'école!

C'est fou comme le temps passe vite!

La première année d'école est essentielle pour une bonne mise en place de la scolarité de l'enfant,

pour lui donner le goût d'apprendre et de partager, lui donner le goût des autres.

Axel est tombé sur une maîtresse vraiment super, douce et cadrante à la fois,

disponible pour les enfants et pour les parents. Axel a bien accroché!


Pour marquer cette fin d'année, je me suis inspirée des pancartes de portes de jedevienscréatif.com

et j'ai donc fait un panneau de porte à ma façon:


100 8037



Je suis partie d'une ardoise d'écolier que j'avais acquise il y a déjà plusieurs mois de cela....

Je l'ai peinte pour faire le fond, et j'y ai rajouté de petits personnages en carton épais:

des dessins enfantins pour des enfants joueurs, agités, vivants!


100 8038


Une photo un peu floue pour essayer de vous montrer des détails....


Et vous, prévoyez-vous un cadeau pour les maitresses de vos enfants? Jusqu'à quel âge?

Moi je me disais que si Axel nous semble content de sa maîtresse et que nous aussi on est satisfaits,

pourquoi ne pas prévoir un petit quelque chose tout le temps de l'école maternelle, voire primaire?

Qu'en pensez-vous?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> joli cadeau !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui bien d'accord avec toi!<br /> bisou et bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> les maitresses aiment bien les petits cadeaux faits avec le coeur mais elles préfèrent ne pas attendre le jour de la sortie pour éclaircir les pourquoi quand un enfant ne veut pas aller à l'école<br /> ou que les parents ne lui font pas confiance...<br /> ton cadeau est superbe et très personnel...moi aussi j'avais eu mon prénom fait main décoré pour ma porte de classe!<br /> bonnes vacances !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci pour cette réponse.... pour ma part je suis confiante quant au système éducatif en général, cela dit, comme on dit, "il y a des cons partout", et je me souviens que dans mon école, la<br /> maitresse de CM2 était une vraie peau de vache, limite sadique! C'était à ce genre de maitresse que je pensais quand je me disais que je ferai peut-être pas de cadeau tous les ans....Bonnes<br /> vacances alors!<br /> <br /> <br /> <br />