Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 14:49
Nathan, mon petit neveu de 6 ans, vient passer quelques jours de vacances à la maison.
J'avais peur qu'il s'ennuie, donc j'ai préparé un certain nombre d'activités manuelles pour lui et pour mon grand Axel

100 7242
Axel a fabriqué une petite déco de Noël
avec les moyens du bords.
Deux lutins du Père Noël,
qui se promènent dans la neige
(ben quoi? ça ne vous saute pas aux yeux??? )

Deux rouleaux de papier toilette, du carton,
de la peinture, de la colle et du coton.
Axel était très fier de lui.


100 7261


Ensuite, j'ai proposé aux deux loupiaux de faire un tableau de Noël.
Un fond en carton (encore! vive la récup!),
des bandelettes de cartons enroulées
et collées sur le cadre
pour faire du relief,
le tout biensûr illustré par mes soins
et peint par nos deux artistes.

J'aime bien le résultat.

100 7260








Et voilà!
La suite dans les jours à venir!
En préparation:
de nouvelles activités manuelles pour les enfants,
des cadeaux faits maison.....

à bientôt!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Super idée, c'est simpa!!<br /> <br /> <br />
Répondre