Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 16:04
Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé de popotte.
Pour les fêtes, en apéritif, je vous suggère de préparer pour vos invités des rillons de porc.

100 7223
Prenez des morceaux de viande pour rillons, dont la taille correspondrait à un demi poing environ.

Préparez une marinade: une bouteille de vin blanc sec, des herbes de provences, du sel, du poivre et de l'ail en poudre. Faites mariner les morceaux de viande pendant 24 heures.


Les égoutter.
Faites chauffer du saindoux avec une cuillère à soupe
d'arôme Patrelle (que l'on trouve en commerce).
Lorsqu'il est fondu y plonger la viande. 
Laissez cuire à feu très doux pendant au moins 2 heures.

Bien égoutter.

Les rillons peuvent être servis tels quels, tièdes ou froids, ou découpés en plus petits morceaux.
Avec une bonne moutarde à l'ancienne, c'est délicieux.
En entrée, vous pouvez l'accompagner d'une petite salade de mâche...

100 7238
Bon appétit!

Ah oui aussi, vous savez qu'avec moi rien ne se perd!
Je vous invite donc à garder la marinade pour préparer une blanquette:
vous faites cuire la viande dans la marinade,
puis vous vous servez de cette même marinade pour préparer votre sauce blanche...
Partager cet article
Repost0

commentaires