Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 12:01
Mmh, on s'est régalé hier avec ma collègue Julie (oui, comme moi!).
On n'avait plus faim après le super poulet madras de Geo,
mais mon p'tit dessert aux mûres était quand-même sacrément bon!



explications.....
Dans un bol, j'ai broyé un paquet de boudoirs que j'ai mélangé à environ 80g de beurre fondu. J'ai versé la mixture au fond de mes coupes à glace.
J'ai étalé  ensuite une fine couche de confiture de mûres sur les boudoirs écrasés.
J'ai mixé 300g de mûres. J'y ai ajouté 120g de sucre et j'ai remixé le tout.
J'ai monté en chantilly environ 300g de crème fleurette puis j'y ai incorporé délicatement le mélange mûres-sucre.
J'ai rempli le reste de mes coupes à glace avec  cette chantilly à la mûre.
3 heures au réfrigérateur, au moins, avant de servir avec quelques mûres au dessus pour la déco.


Trop bon mais alors, c'est quand-même écoeurant.
Je vous conseillerais donc d'en faire en quantité plus raisonnable,
disons que l'équivalent d'une petite tasse à café devrait suffir.

Bon appétit!! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> lol, tu m'étonnes, tu n'as pas rajouté un peu de saindoux et de graisse de canard, pour l'alléger un peu? ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> mdr! c'est vrai qu'on a vu plus léger, en même temps j'ai déjà goûté une recette du genre faite à base de fromage blanc, c'est certes plus digeste et mieux pour la ligne mais.... faut bien se<br /> rendre à l'évidence, c'est le gras qui donne du goût. Euh... je ne vous ai pas dis que j'envisage d'essayer de me mettre un peu au régime, j'ai besoin de tous les encouragements possibles!!!<br /> merci pour ton com en tous cas, je vais voir ton blog de ce pas! à bientôt!<br /> <br /> <br />
D
Bonjour, je découvre votre blog par hasad et il y a de belles idées<br /> Cette coupe mousseuse a l'air délicieuse<br /> A bientot !
Répondre