Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 20:41
Lorsque nous avons acheté notre maison, nous y avons découvert un pied de kiwi. Le voici.

Le problème c'est que ces arbres là poussent et poussent, et partent dans tous les sens si on ne les guide pas avec une grille ou autre. Nous avons même vu une pergola en arbre à kiwi, c'est vous dire si ça pousse bien!

Alors voilà, mon homme a décidé d'utiliser le bambou coupé dans notre ancienne maison
pour faire une structure pour guider le kiwi.


Il a d'abord préparé deux structures identiques, comme celle-ci.

Le principe d'assemblage, c'est de faire des encoches dans le bambou, les coller au silicone,
puis cacher le tout avec du raphia.


Ces deux structures seront de chaque côté du portillon.
Entre les deux, il fixe deux traverses, elles même consolidées par des morceaux de bambous de différente taille,
 pour donner un effet de perspective.



Pour ne pas abîmer la structure en l'enfonçant dans le sol, il perce le sol avant d'y mettre les pieds de la structure.














Dommage, je suis pressée d'écrire cet article du coup mes dernières photos sont prises dans la pénombre.
Regardez notre kiwi, en bas à gauche, il est maintenant en train d'enlacer la structure de bambou.....

Moi je dis que mon homme, il est bien doué quand-même, non?
Partager cet article
Repost0

commentaires