Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 21:03
Il y a quelques mois, nos voisins nous ont dit: "allez-y, servez vous dans notre verger, nous on les laissera se perdre sinon, nos fruits!". Et bien je dois dire que ce n'était pas tomber dans l'oreille d'un sourd!
Depuis près de trois semaines maintenant, nous allons ramassé les mirabelles de nos voisins, et il y a la quantité.
Par exemple un soir, en 15 minutes, nous avons récolté 15 kg.


Congélation, au sirop en bocaux, confiture, fraîches en dessert...... les plaisirs de la dégustation de mirabelle sont variés et tous aussi agréables les uns que les autres. Maintenant que nous avons les réserves nécessaires pour cet hiver, et dans la mesure où nous n'avons toujours pas de stérilisateur pour faire de grandes quantités de bocaux,
 nous allons tenter des recettes de saison.

Je vous présente donc le clafouti aux mirabelles de mon homme. Attention, femmes au régime s'abstenir!

Ingrédients:

Préparation: Mélanger 3 oeufs avec 90 g de sucre. Ajouter 60 de farine, une pincée de sel, 45 g de beurre fondu et 150g de crme fraîche. Quand la pâte est bien homogène, ajouter 750 g de mirabelles dénoyautées, puis verser la préparation  dans un plat à gratin beurré.
Mettre 30 minutes au four (250°C), sortir et saupoudrer de sucre, puis enfourner à nouveau 10 minutes en mode grill.

Mmmh je me suis régalée!!!
Et pour celles qui commenceraient à y songer non, je ne prête pas mon mari, même pour une soirée......
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
C'était trèèèès bon ! notre invité en a repris, c'est dire ! avec un petit café après le repas, mmmm... A refaire !<br /> A bientôt sur ton blog ;-)
Répondre
J
<br /> je suis contente que ça t'ait plu fred! à bientôt!<br /> <br /> <br />
F
Bon alors on le goûtera demain mais il a l'air fameux ! J'ai mis le four seulement à 200° et c'était déjà pas mal ; j'ai ensuite mis sous le grill et laissé un peu trop longtemps sans surveiller, donc je l'ai récupéré un peu trop foncé... Mais il sera quand même super bon, c'est sûr ! Les prunes ont fondu et forment une espèce de compote d'une jolie couleur... Je m'en régale d'avance !
Répondre
J
<br /> bonjour,<br /> merci pour ton com', trop sympa de suivre en direct ma propre recette. C'est vrai que 250° ça peut paraître beaucoup, mais ça dépend des fours et le mien, à moins de 250°, il ne cuit rien!<br /> Bon appétit, régalez-vous bien!<br /> <br /> <br />
F
Bonjour ! je crois que c'est mon premier commentaire ici et pourtant je suis ce blog depuis quelques temps... Je viens de noter la recette de ce gâteau qui m'a l'air fameux, et puis c'est une chance, il n'y a personne au régime ici ! (et pourtant il faudrait...)<br /> Je vais m'y attaquer car on m'a donné des prunes dont je ne sais plus que faire. Par contre, 30 minutes à 250° au four, cela me semble très fort ; je crois que je vais mettre moins fort et revenir t'en dire des nouvelles quand ce sera fini ! Merci pour la recette !
Répondre
M
eh dis donc j'y ai pas gouté moi !!!
Répondre