Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2015 3 05 /08 /août /2015 19:36

Voilà un an que je suis vraiment redevenue une berrichonne,

et j'essaie, depuis, de trouver de nouvelles idées de sortie locale à faire en famille.

Je viens ici partager le plaisir que j'ai éprouvé

à profiter d'un lieu pensé pour les familles, extrêmement paisible, coloré, ombragé.....

et à moins d'une demi-heure de chez moi!

Je vous présente donc l'Odyssée du Berry

( http://www.lodysseeduberry.com/ )

à Vornay (18).

 

Vous pourrez y trouver plusieurs espaces.

 *Une mini ferme permet d'approcher

les poules, les chèvres, les oies, les cochons.....

*Un espace sensoriel nous offre

le toucher de feuilles plus douces qu'un duvet de lapin,

l'odeur d'une plante aux senteurs de chocolat, de vanille..... ou de poisson,

le goût des petites fraises ou des mûres du jardin,

un parcours à faire pieds nus pour profiter de sensations rigolotes.

* Un labyrinthe de buissons avec des énigmes à résoudre.

*Un espace jeux et détente:

transats, jeux gonflables, jeux de société géants.

 

J'insiste sur le côté agréable de ce site

aux milles fleurs pleines de couleurs, aux arbres splendides,

à la pelouse si verte et fraîche qu'on reste nu-pied toute la journée.

Je vous le conseille vivement!

 

l'Odyssée du Berry
l'Odyssée du Berry
l'Odyssée du Berry
l'Odyssée du Berry
l'Odyssée du Berry
l'Odyssée du Berry
l'Odyssée du Berry
l'Odyssée du Berry
l'Odyssée du Berry
l'Odyssée du Berry
l'Odyssée du Berry
l'Odyssée du Berry
l'Odyssée du Berry
l'Odyssée du Berry
l'Odyssée du Berry
l'Odyssée du Berry
l'Odyssée du Berry
l'Odyssée du Berry
l'Odyssée du Berry
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Autant partager les bons plans agréables! C'est ce qui est sympa dans le fait de tenir un blog sur les loisirs au sens large! ^^ Merci pour votre visite et à bientôt
Répondre
F
Merci pour ce compte-rendu très positif ! L'endroit a l'air très joli.
Répondre