Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2015 2 07 /07 /juillet /2015 15:39

Dans mon nouveau nid, j'ai un coin particulièrement coloré,

aux nuances de vert, avec une pointe de bleu et de rouge.

Je souhaitais y ajouter mes photos préférées, et que ce soit en harmonie avec le reste.

 

Un jour de ballade sur une grande brocante,

j'ai trouvé un cadre ancien en bois et stuc, nu.

Je l'ai rapporté chez moi

dans l'idée d'en faire un porte-photo vitaminé aux couleurs pop'.

Après l'avoir soigneusement nettoyé, je l'ai repeint aux couleurs qui m'inspiraient.

Mon frangin m'a découpé une planche de contre-plaqué aux dimensions du cadre.

J'ai collé dessus du liège en rouleau

(que l'on trouve généralement dans le rayon peinture - isolation mince)

et je l'ai peint également.

Après avoir emboîté le fond dans le cadre, je l'ai fixé avec des pointes,

puis j'ai ajouté une corde pour fixer le tableau au mur si besoin.

J'ai profité des soldes pour faire la razzia des pinces à linge fantaisies chez Cultura.

Je les ai collées à la colle extra-forte et y ai accroché mes meilleurs clichés.

 

Il reste des espaces disponibles pour ceux qui manquent au tableau de mon petit monde à moi!

C'est un peu extravagant comme restauration,

mais je trouve que ça va impeccablement bien dans mon petit coin printanier..... ^^.

 

Encore une nouvelle idée récup'!

Et bientôt, cadeau de naissance de ma petite nièce Manon...... ça vient!

A bientôt!

 

cadre ancien porte-photos
cadre ancien porte-photoscadre ancien porte-photoscadre ancien porte-photos
cadre ancien porte-photoscadre ancien porte-photoscadre ancien porte-photos
cadre ancien porte-photoscadre ancien porte-photoscadre ancien porte-photos
Partager cet article
Repost0

commentaires