Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 15:01


Il y a plusieurs mois de cela,  dans notre ancienne maison,

Rémi s'installait dans sa chambre de pirate.

En effet, nous lui avions trouvé des meubles à l'esprit marin

et je souhaitais lui fabriquer des décos digne de Jack Sparow!

J'avais envisagé de lui fabriquer des hublots factices,

 mais tous les changements de ces derniers mois ne m'ont pas permis de les réaliser.

 

Toutefois, j'avais commencé à préparer pour mon petit Rémi

une déco inspirée d'un produit vendu à Maison du Monde (première photo).

L'idée était de faire pendre des poissons en bois,

coupés en tronçons pour rappeler les arêtes,

et pendus à un fil comme s'ils séchaient.

J'ai dessiné les poissons et les endroits où les "tronçonner".

Le papa de Rémi, alors encore dans le circuit, les avait découpés.

J'ai récemment ressorti les morceaux

et j'ai demandé à super-frangin de les percer pour y passer le fil.

Je les ai peint en aspect un peu vieilli en marron-noir,

et ai dessiné des écailles rigolotes.

En passant le fil, j'ai fait des noeuds

de façon à laisser un certain espace entre les morceaux.

 

Voici le résultat, mis en scène par leur nouveau petit propriétaire qui est ravi!

déco pour une chambre de piratedéco pour une chambre de pirate
déco pour une chambre de piratedéco pour une chambre de piratedéco pour une chambre de pirate
Partager cet article
Repost0

commentaires