Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 16:23

Sur le thème des chevaliers, on pense tout de suite à des mots clés:

château - armure et épée - dragon ou sorcière - énigmes

 

Première étape: (J-5)le château.

J'avais prévu de faire toute une animation autour du château, avec une histoire de "royaume".

J'ai donc construit un château en carton, avec des éléments "amovibles",

pour que les enfants puissent les replacer en jouant.

Je devais prévoir une cour intérieure fermée dans le château car je souhaitais y cacher une partie du trésor.

 

100 9628

100 9631

100 9630

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100 9629

 

 

 

 

 

 

En effet, dans le château

se trouvait les contenants

dans lesquels les enfants devaient, une fois

le trésor trouvé,

ranger leurs butin

pour le rapporter chez eux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

deuxième étape: (J-4) le trésor.

 

En navigant du côté de chez Ciloubidouille, j'avais repris l'idée d'un trésor dans une pinata.

Je devais fabriquer quelque chose d'assez solide pour supporter le poids de plein de bonbons,

mais pas trop résistant pour pouvoir être transpercé par les épées de nos chevaliers en herbe.

J'ai donc conçu un mini château-fort "volant".

La base haute,rectangulaire, est en carton, le reste (fond et côtés) sont en papier kraft solidement renforcé.

J'ai bombé le tout en argent, histoire de remplacer les pièces d'or.

J'ai suspendu le tout, le jour de l'anniversaire, après avoir rempli ce coffre-fort personnalisé

de bonnes victuailles.....

 

100 9632

100 9633

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

troisième étape: (J-3) le trousseau du chevalier.


Je souhaitais offrir aux invités leur armure et leur épée.

Mon homme, super Papa pour les enfants, a fabriqué des épées en bois,

qu'il a bombées en noir et argent. Super chouette!

Pour rester dans cette lancée, j'ai pensé créer des plastrons et des boucliers en carton.

Rien de bien compliqué en fait.

Rien qu'en voyant les photos, je suis sûre que vous comprendrez comment je les ai fait,

mais si ça vous intéresse, envoyer moi un message et je préparerai un tuto.


Objectif du goûter d'anniversaire: créer son propre blason sur un bouclier en carton.

Le jour J, j'ai donc préparé un atelier créatif digne de ce nom: peinture, gomettes, pochoirs

(motifs farfouillés sur ineternet, et découpés dans des intercalaires en plastiques).

Les boucliers étaient déjà peints avec de la sous-couche, et j'avais peint leur contour en noir.

 

100 9634

100 9635

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà pour l'heure!

Demain, je vous raconte ce qui s'est réellement passé le jour du goûter d'anniversaire...... suspense!

Partager cet article
Repost0

commentaires