Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 09:07

Afin d'accueillir les copains d'Axel, Antonin et Arthur, dans de bonnes conditions,

j'ai voulu leur proposé un menu équilibré qu'ils puissent apprécier.

J'ai tenté pour vous une recette de mon imagination, à base de poulet et légumes verts....

Goût: très bon!

Aspect: ça ne s'est pas du tout tenu et s'est tout ratatiné au moment de servir!


Je vous refais donc la recette avec en plus deux oeufs à ajouter à la purée pour que ça se tienne bien (

forcément, sans ça.....)


Je fais cuire 10 pommes de terre avec une grosse boîte de haricots verts.

Je réduit en purée.

Pour ma part j'ai utilisé un mixeur pour obtenir une texture plutôt lisse,

qui contraste avec la préparation de la viande.

Je sale, je poivre, j'aille un peu et j'ajoute deux oeufs préalablement battus en omelette.

Ensuite, je fais revenir deux petites courgettes , épépinée et coupées en dés avec leur peau;

avec deux bonnes cuillères à soupe d'huile d'olive et un oignon finement émincé, du sel et du poivre.

J'ajoute un petit verre d'eau et laisse cuire les courgettes.

Quand elles sont cuites, j'ajoute les morceaux des cuisses de poulet émincés,

que j'avais cuits la veille et une bonne cuillère à soupe de crème fraîche.


Pour la viande, j'ai pris ce que j'avais au congélateur:

des cuisses de poulet, mais vous pouvez très bien varier les plaisirs!

100 7742

Ensuite j'enduits le plat allant au four avec de l'huile d'olive, je mets une bonne couche de purée aux haricots verts, une épaisseur de préparation à la viande, et je termine par la purée.

Je saupoudre généreusement le tout de gruyère râpé et met au four une demi-heure avant de manger (250°).


Dommage que la présentation n'était pas top, car la saveur, elle, était bien là!

Et le hâchis, les enfants adorent!

Partager cet article
Repost0

commentaires