Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 14:03

A court de temps pour bidouiller des choses, je vous propose une idée de menu

du genre "j'n'ai qu'une demi-heure pour faire la popotte et plus grand chose dans mes placards"

 

Idée une: soupe de petits pois

100_8986.JPG

Vider un sachet d'un kg de petits pois congelés dans une cocotte.

Couvrir d'eau au ras des petits pois, et un peu plus.

Faire cuire avec un bouillon cube et deux gousses d'ail écrasées, sel et poivre.

Au bout de vingt minutes de cuisson, mixer le tout et ajouter une noix de crème fraîche liquide au moment de servir.

 

C'était très bon et la couleur était étonnamment vert pétant!

 

Idée deux: quiche aux saucisses knackies.

Je déroule une pâte feuilletée prête à l'emploi.

Je picore le fond à la fourchette et je coupe environ 6 saucisses pour tapisser le fond de tarte.

Puis je prépare mon appareil à quiche: une brique de 20 ou 25 cl de crème fraîche liquide, deux oeufs, sel et poivre.

Je le verse sur les saucisses, je saupoudre de gruyère fraîchement râpé.

Enfin je met au four pour 35 minutes, à 210°C.

 

 

En dessert, des yaourts faits maison et le tour est joué!

 

Ah c'est dur à tenir le rythme de la famille en semaine!

Tout est chronométré, on a nos habitudes et nos délais à respecter

(notamment pour l'heure du coucher, c'est primordial pour les enfants

et pour les parents aussi qui peuvent souffler un peu après!)

Partager cet article
Repost0

commentaires