Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 10:30

Ca y est, j'ai trouvé une parade pour publier des photos sur mon blog!

Je vous avais prévenu:j'ai perdu mon appareil photo depuis notre retour de vacances.

A ce jour, je ne l'ai toujours pas retrouvé et j'entame mon deuil...

Ce qui me manque le plus, c'est de pouvoir prendre des photos de nos travaux et de mes bidouilles,

pour vous les faire partager!

 

J'ai essayé avec mon téléphone: je prend de belles photos, certes,

 mais je ne sais pas comment les mettre sur mon ordinateur, donc ça ne sert à rien!

 

Mais il y a quelques jours, j'ai eu une illumination:

 tata Jojo a offert un bel appareil photo numérique pour enfants à Axel pour son anniversaire....

"Rôôô, c'est le sien quand-même.....Je ne vais pas lui prendre pour mon plaisir perso.....

Mais le soir, quand il dort, ça ne peut pas le gêner.....en plus je lui ai demandé et il est ok alors..... Ben voilà!"

C'est la solution en attendant Noël!

 

Enfin bref, ce problème étant enfin résolu, je vais pouvoir vous montrer nos occupations pendant les vacances.

On est fatigués mais motivés, il fallait au moins ça

pour casser un grand mur de briques qui séparait le salon de notre ancienne chambre!

 En une journée, avec le soutien efficace de mon beau-père, le mur a pu être abattu,

 les briques en parfait état ont été récupérées et rangées dehors,

les gravats évacués dans plus de 40 sacs à gravats!

DC000795DC000797

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DC000796DC000794

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 DC000792

 

 Beaucoup de personnes de notre entourage nous demandent comment on fait, avec les enfants,

sachant qu'on vit dans la maison en même temps qu'on fait les travaux.

Et bien je n'ai qu'un mot pour expliquer ce phénomène paranormal: la patience!

 

 

Nous devons attendre pour tout dans la vie, ça c'est comme ça, c'est  mon constat.

Dans notre cas, c'est souvent une question de finances, mais pas toujours!

Tout ceci pour vous prévenir: ne vous attendez pas à un article: "salon fini, chouette" d'ici....

pfff, un bout de temps quoi!

 

Pour vous donner une idée des réjouissances à venir rien que pour le salon: nous devons encore:

gratter, traiter et vernir toutes les poutres, isoler entre toutes les poutres,

 isoler les murs extérieur, ouvrir la trémie pour les escaliers et poser ce dernier,

 changer le carrelage, rénover le mur du fond, en pierre de taille

(ponçage, rebouchage au patrimoine, réfection des joints.....).

 

Le soir avant de m'endormir, je ferme les yeux et j'imagine notre salon terminé,

 son charme, son cachet, sa luminosité....

et comme ça je ne baisse pas les bras!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> PATIENCE....oui je connais ce mot !!!<br /> Quand j'y pense, 8 ans qu'on est dans les travaux et toujours tant à faire !<br /> Oui un jour nos maisons seront ce qu'on a toujours rêvé...patience... et courage aussi...!<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> voui voui! gardons le courage..... et rallongeons nos délais. C'est fini le "rôô, dans deux ans ce sera bon ou presque!" merci pour tes encouragements! bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> très belles photos juju !!! Vous allez y arriver à votre salon de rêve ! ;-) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais je n'en doute pas une seconde: le salon de mes rêves c'est sûr, dans 5 ans, il sera fini! hihihi. Et on l'arrosera comme il se doit!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />