Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 22:33

Ah le potager! Que de temps, de soirées et d'énergie passés à l'entretenir!
Notre récompense est là: les fruits prennent forme, les odeurs se dégagent, et les premiers petits fruits (cerises, fraises, framboises) et légumes (radis) ont déjà étaient dégustés.

Je me demande si mes petits pois  vont bientôt pouvoir être cueillis ou pas, les haricots sont bien gonflés, les pieds ont pris de la hauteur. Qu'en pensez-vous?
















Les tomates sont de plus en plus belles, on distingue à présent les différentes variétés qui peuplent mon jardin. Mmmh, j'ai hâte de pouvoir toutes les goûter! Ca sent déjà si bon dès qu'on les travaille un peu!





















Le persil pousse bien aussi. Enfin! Il faut dire que c'est la première année où je pourrai en récolter, tous mes essais pour le persil se sont soldés par un échec jusqu'ici...



Et enfin, je voulais vous montrer mes pieds de poivrons. Ils sont beaux, de belles feuilles, de belles petites fleurs sur de petits fruits qui se dessinent.










Voilà, question entretien j'ai attaché les tomates aux tuteurs il y a bien deux semaines maintenant, et j'ai aussi lié les pieds de petits pois autour de fils que j'ai tendu au dessus de la rangée.


Et évidemment, on désherbe autant qu'on le peut, mais j'avoue que c'est chaud d'être au top,
surtout de cette chaleur !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
au moment de la ceuillette, l'attente de la gustation sera bien longue et le souvenir du gout et du parfum de tes recoltes serons une longue attente pour les prochaines bisous a vous et aux enfants patricia
Répondre
J
<br /> lol, cette phrase est trop philosophique pour moi! bisous à vous!<br /> <br /> <br />