Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 14:35

Je suis navrée de vous annoncer que mon appareil photo a rendu l'âme suite à une chute d'un mètre environ, qui lui a été fatale.

Je ne peux donc plus illustrer mes articles qui sont déjà assez rares depuis quelques temps.

Il faut dire qu'il y a eu les vacances et que je suis tombée dans deux addictions: le visionnage des premières saisons de la série "Game of Throne" (Trône de fer) et la lecture de la série de bouquins "les enfants de la terre". Au milieu de tout cela, je me suis lancée un défi particulièrement difficile: écrire un petit livre à mes enfants, avec les éléments de leur histoire, de mon histoire, les réponses aux questions qu'ils pourraient avoir à se poser plus tard, des anecdotes, des valeurs à partager...... Je dois dire que c'est loin d'être simple! Il faut trouver les bons mots, ne pas perdre de vue mon objectif: c'est à dire leur transmettre "un peu de moi" sans tomber dans l'écriture thérapeutique. J'ai encore plusieurs chapitres à écrire, et sûrement à réécrire quand je les aurais re-re-relu dans quelques mois ;-).

Malgré tout cela, je garde bien en tête les bricoles que je veux réaliser, mes meubles à retaper, mon stage de poterie auquel je vais m'inscrire dans les jours à venir.

En attendant, je suis loin de m'ennuyer car je profite aussi beaucoup de mon jardin. Un endroit hyper agréable, qui impose une ballade chaque jour pour découvrir de nouvelles fleurs, de nouvelles couleurs, de nouvelles odeurs, de nouveaux oiseaux locataires de nos arbres.

Nous croulons sous les fruits: des prunes, des pommes, des poires surtout. J'ai décidé cette année de remplir ma réserve de compotes-maison car les enfants adorent les pom'potes et je leur ai acheté l'an dernier des gourdes lavables pour y transporter leur compote pour le goûter de l'école..... Je passe donc mes week-ends à stériliser des bocaux de compots gentiment préparés par mes soins. Et je ne vous parle pas des confitures, du sirop fait-maison, etc. J'ai d'ailleurs investi cette année dans un extracteur de jus afin d'avoir de nouvelles possibilités de consommation et de conservation des fruits. L'an prochain, ce sera un déshydrateur de fruits et légumes. Peu à peu, on va pouvoir s'équiper et se parer pour l'hiver! :-)

Voilà les petites nouvelles. Je vais essayer de trouver une solution pour mes photos. J'avoue, j'avais jusqu'ici emprunté l'appareil photo de mon grand Axel, (qui fait presque la musique de Toy'story quand tu prends une photo ^^), mais il semblerait qu'il y ait un problème avec la carte mémoire..... Le sort s'acharnerait-il donc?

A très bientôt!

Partager cet article

Repost 0

commentaires