Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2013 6 06 /07 /juillet /2013 19:32

Cette année encore, j'avais 4 cadeaux à faire car, bien qu'Axel n'ait plus d'ATSEM dans sa classe, Rémi avait quant à lui une maîtresse du mardi (qui venait pour décharger la maîtresse-directrice d'école de mes loulous), une maîtresse tout court, et une ATSEM.

Donc on s'y est mis, les enfants ont contribué à leur niveau à la confection de bijoux en perles de bois à peindre, mis en scène dans un petit pot de fleur.

Première étape, un peu difficile pour les enfants même s'ils s'y sont mis avec entrain: la confection des colliers et bracelets. Les enfants ont enfilé les perles sur un fil de fer pour bijoux, puis ont peint les perles.

Ensuite, on prépare l'emballage. On lave les pots de fleurs en terre cuite et on les laisse sécher. J'ai peint le message "merci maîtresse" (ou merci Laëtitia - l'ATSEM) sur chaque pot. Les enfants ont ensuite rempli les pots de bonbons. Avec des feuilles d'origami carrés, doublées pour avoir deux couleurs différentes, j'ai préparer de petits moulins à vent avec l'aide d'Axel pour la découpe. J'ai fixé les moulins sur des piques à brochettes que j'ai plantés dans les pots de fleurs. Enfin, j'ai couvert les bonbons du bijou en perles de bois.

Petit emballge transparent qui rappelle les emballeges des fleuristes......et voilà!

cadeau de fin d'année pour les maîtresses #2013cadeau de fin d'année pour les maîtresses #2013
cadeau de fin d'année pour les maîtresses #2013
cadeau de fin d'année pour les maîtresses #2013cadeau de fin d'année pour les maîtresses #2013

Partager cet article

Repost 0

commentaires