Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 15:33

Je vous avais dit que j'avais des trucs en préparation,

et, repos médical oblige, je vais avoir un peu de temps pour vous les présenter....


Il y a quelques semaines, je vous avais dit que j'avais participé à un atelier de meuble en carton.

J'ai passé une bonne journée, un peu speed parce que, voyez-vous......


Le modèle de départ, proposé par l'animatrice, était un siège pour enfant (sans accoudoir).

Comme j'avais bien et vite avancé, l'animatrice a eu la regrettable idée

de me suggérer de l'améliorer en mettant des accoudoirs.

Evidemment moi j'ai sauté sur cette proposition,

relevant le défi d'arriver à mes fins en moins de 8 heures top chrono:

et oui! Nous étions invités chez ma copine-cousine Blandine le soir-même!


Il n'a pas fallu m'en parler deux fois!

mais je crois que j'ai joué l'emmerdeuse en ne voulant plus faire comme tout le monde!


Enfin bref, s'il n'y avait eu que moi à s'occuper, ça aurait encore pu passer,

mais je devais partager, (quoi de plus normal?) la disponibilité de notre animatrice avec 5 collègues!

A la sueur de mon front, (et de celui de l'animatrice) nous sommes parvenues à monter le meuble en brut:

découpage et collage de la structure.


Je suis rentrée chez moi avec un fauteuil en carton,

il ne me restait plus qu'à le krafter, le peindre et le vitrifier.....

Du coup je suis passée de ça:


100 8000


à ça:

 

100 8078100 8079

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je dois encore le vitrifier mais je viens de finir mes deux couches de peinture.

Alors, qu'en pensez-vous?

Du coup, mon homme me commande (carrément!!!!!) un canapé d'angle en carton!


Je dois d'abord me faire la main, j'ai notamment en projet de faire un banc avec tiroir pour mon entrée......

On va commencer tout doux, hein?!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je trouve que ta réalisation est vraiment magnifique! Bravo et... surtout, bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci beaucoup, j'espère faire d'aussi belles choses que toi à force d'entrainement!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou ma juju excellent ton fauteuil. quand tu aura le temps tu m'en feras un pour mes vieux jours ah! ah! ah!bisous à vous 4<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Coucou ju! Superbe fauteuil en carton tout de suite on le voit mieux que sur le petit ecran ;-)<br /> Pour ma commande tu ne ferais pas un transat bebe en carton lol<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mdr.... mais oui, un transat, pourquoi pas, mais ma liste de commande s'allonge, je ne suis pas sure d'être prête pour début 2011! Je vais voir ce que je peux faire!...<br /> <br /> <br /> au fait, as-tu eu mon message sur ton répondeur de fixe pour aujourd'hui dimanche?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oui je l'ai fait, l'enduit fait maison<br /> avec du blanc de meudon c'est ça ???<br /> puis ponçage, peinture puis les 3 couches de vitrificateur !!!!! C'est peu etre la qualité de la peinture(a l'eau, sans solvants et aux normes européenne bref un tit peu écolo quoi ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui c'est bien ça! celui d'esprit cabane! Ben je ne sais pas oui, peut-être la peinture, je ne suis pas experte. Ou un temps de séchage insuffisant?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> tres beau et bien fait<br /> euhhhhhh je peux aller chez toi pour m'y assoir car doit etre confortable quand même<br /> <br /> <br />
Répondre