Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 17:15

Je réflessissais à une idée de dessert pour la venue de ma collègue à la maison,

en regardant mes trois petits soliflores, qui trônent sur l'étagère de ma cuisine....(merci frangin et belle-soeur),

aux côtés de ma belle théière en poterie de la Borne (merci les copains et copines de lycée)......100 7711


Quand toutes ces couleurs blanches et jaunes m'ont inspirée: je vais faire des îles flottantes!


Je vous propose ma recette, hyper facile à faire:

Je fais cuire 75 cl de lait avec de la vanille et 130g de sucre.

Je fais bouillir puis je laisse bien tièdir.

Je sépare le blanc du jaune de 6 oeufs.

Je bat les jaunes avant d'y ajouter peu à peu le lait tiédi, afin d'éviter les grumeaux.

Je remet sur feu moyen, sans cesser de battre, jusqu'à ce que le mélange épaississe.


Si comme moi, vous avez la maladresse de la faire bouillir et que vous obtenez une substance grémilleuse,

pas de panique!

On passe le tout au blender et en quelques pressions la bêtise est réparée!


Pour faire l'île,je mets une petite pincée de sel avec les blancs d'oeufs, dans un bol allant au four à micro-ondes.

Je bat les blancs en neige très ferme, puis les mets dans le micro-ondes: deux fois 1 minute à 360W.

Je ne sais pas si c'est normal (pouvez-vous me le dire?), mais il y a du liquide au fond du plat.


100 7730

Je dispose la sauce anglaise dans le fond de ramequins, ou de verrines, puis je dépose dessus mes petites îles.

On peut rajouter un filet de caramel ou/et des amandes effilées pour faire plus joli....


Mmmh! en tous cas c'était délicieux!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Ah oui je vous le confirme, c'était délicieux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> encore une recette à tester ! merci<br /> <br /> <br />
Répondre