Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 18:04
On ne se décourage pas, quoi qui puisse arriver, la vie continue
et les enfants, eux, ont le droit de passer des vacances d'enfants....
Je vous fais donc une démonstration du bricolage du jour:
100 7262
100 7267

Pour Nathan, mon neveu de 6 ans,
je lui ai proposé de confectionner des lampions en papier.

Une demi feuille de papier de couleur, lacérée en plieurs lamelles,
puis décorée par l'enfant.
Cette feuille est ensuite collée sur une bande moins large
d'une feuille de calc.
Des lamelles en carton pour soutenir la bougie qu'on va y déposer,
Du bolduc pour suspendre le tout.


Et voilà! Nathan était ravi!


100 7268





Pour Axel,
je voulais l'aider à faire une sorte de tableau
représentant un bonhomme de neige. 100% récup.

Le fond est fait avec une barquette de boucherie,
le corps du bonhomme est fait avec des disques de coton,
 les boutons et les chaussures en bouchon de liège,
et le chapeau avec un bouchon en plastique coupé en deux.



100 7269





En fait...... bon, j'ai quasiment tout fait
parce que Axel n'était pas d'humeur
et a préféré découper une feuille de papier
en laissant libre cours à son inspiration...


Il a quand-même collé le chapeau et les boutons,
et a peint les boutons et les chaussures, c'est déjà ça!



Alors, qu'en pensez-vous?
Partager cet article
Repost0

commentaires