Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2010 7 04 /07 /juillet /2010 20:29

Alors que les enfants s'amusent comme des petits fous dehors, à l'ombre des tilleuls....


100 8045100 8048
















 

Moi je vais admirer l'avancée de notre potager....




Dans un premier temps, une vue d'ensemble vous permet de constater que,

même si les barrières et les allées ne sont toujours pas faites, l'ensemble du potager est à peu près entretenu....

Heureusement le paillage limite vraiment les dégâts!


100 8051


100 8053




Ce dont je ne vous avais pas encore parlé je crois,

c'est notre pied de citrouille.

Avec cette alternance de pluie et de soleil,

il commence à prendre ses aises,

et on essaie de diriger ses ramifications

vers les espaces libres du potager.

Il a déjà beaucoup de boutons de fleurs

qui commencent à apparaitre,

ça promet de bonnes recettes pour cet automne!


 


 

100 8052

La suprise du jardin aussi, c'est l'image ci-contre.

Savez-vous ce que c'est?

Une de mes collègues m'a dit il y a quelques semaines,

"tu devrais essayer de planter tes graines de pastèques.

J'en ai déjà fait et j'avais eu quelques fruits!"

Il n'a pas fallu me le dire deux fois,

même si je restais un peu sceptique

quant aux éventuels plants que je pourrais en tirer.


Et bien vous pouvez voir par vous-même que

les graines de pastèques, ça pousse dans nos régions!

De là à dire que je vais avoir des fruits......

il va falloir attendre, je vous dirai ça dans quelques semaines!


100 8057



Et les tomates.... c'est dommage,

Axel a mangé notre première tomate cerise jaune

avant que je puisse la photographier.

Il m'a dit qu'elle était très bonne, c'est déjà ça!



Quant aux courgettes, on va en manger en quantité,

j'ai intérêt à étudier mes livres de recettes pour varier les plaisirs!

Si vous avez des recettes pour les conserver notamment, je suis preneuse!



Les fruits prennent forme et on devrait pouvoir manger les premières courgettes ce week-end.




100 8054





 

100 8055

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Deux jours ailleurs et les posts pleuvent chez les copines !! Super l'évolution du potager, la paille il faut vraiment que j'en récupère !!! C'est chouette de sentir la chaleur à travers les photos<br /> !! Les enfants ont l'air de bien s'amuser dans la piscine !! Pour le kdo aux maitresses, je trouve que c'est une jolie idée ton ardoise ....Moi j'ai tjs offert du chocolat à Noêl et un ptt kdo en<br /> fin d'ann..Svt des ptts bijoux artisanaux aux femmes et des brico maison aux hommes !! Le porte photo est notre truc: du fil éléct dénudé planté dans du plâtre abrité par des ptts pots de fleur<br /> c'est notre SPECIALITE..cette année, on a percé des galets et on les a peints avant d' insérer les tiges en métal !!! Ca plaît tjs...Pour la première fois, ma fille en CM1 n'a rien voulu faire pour<br /> son maître...elle s'est trop ennuyée cette année (et on était assez d'accord avec elle !!!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci pour toutes ses idées et ces gentils compliments! J'espère que tes quelques jours de vacances se sont bien passé sous cette canicule. Nous on va partir une semaine à Quiberon début août, le<br /> bord de la mer risque de nous soulager des grosses chaleurs, j'ai hâte!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah les courgettes en surnombre! morte de rire avec ces souvenirs!cakes, tartes uax courgettes , ratatouilles, courgettes farcies , la copine en avait pléthore,on partait en vacances ensemble avec<br /> des cageots de courgettes (et de prunes),les filles en avaient ras le bol d'en manger à toutes les sauces!!!moi perso j'adiore et en plus si tu les râpes -avec la peau- tu les ajoutes crues en<br /> salade à d'autres légumes, génial!ou en lanières à peine cuites avec des pâtes... on peut les surgeler en tranches crues.mais quiches et cakes aussi et ratatouille aussi çà se surgèle pour les mois<br /> sans soleil!<br /> j'ai fait cette année là de la confiture de courgettes, oui je te sens sceptique... et pourtant un vrai délice, courgette/poire, courgette vanille, courgette ananas...il y a des recettes sur le net<br /> pour çà!<br /> bravo pour ce potager et bonnes dégustations!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> un grand merci à toi pour ces précisions qui sentent le vécu! :)<br /> <br /> <br /> j'avis pensé aux lanières accompagnées de pâtes, mais pas aux râpées dans les salades. Et les confitures, quelles drôles d'idée! Si mon placard à confiture se vide un peu, j'essaierai d'en faire<br /> <br /> <br /> De toute façonj je opense faire un article rien que sur les courgettes après!<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />