Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 19:58
Les mûres sont précoces cette année, on en a déjà récolté de quoi tenir une bonne partie de l'hiver.
Je vous proposerai à l'occasion la super bonne recette de tarte aux mûres et aux noix.
Pour l'heure, ce sera la recette des chaussons aux mûres....et chaussons aux prunes!



Pour la pâte brisée: Je malaxe 130g de beurre pommade avec 250 g de farine. J'ajoute 100g de sucre semoule.
Je mélange bien avec les doigts et ajoute quelques gouttes d'eau
pour assouplir la pâte et obtenir une boule de pâte homogène.



Après une demi-heure de repos, je sépare la pâte en 6 petits tas égaux.
J'étale chaque tas en forme ovale pour obtenir une pâte fine .
Je dispose deux bonnes cuillères de confiture sur chaque moitié (trois chausson à la mûre et trois à la prune).
Je referme les chaussons après avec humidifié les bords avec un peu d'eau pour que ça colle mieux. Je scelle en appuyant avec un couteau pour faire comme des dentelures sur les bords du chausson.


J'enfourne les chaussons sur ma grille recouverte de papier cuisson. 25 minutes à 250 °C.

Mmmh, franchement je ne suis pas déçue du résultat, et Axel non plus d'ailleurs....

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
axel, je voudrais bien y goutermoi aussi aux chaussons de maman quand je vais venir.mais je vais essayer d'en faire.
Répondre
W
je vais essayer avec la pâte brisée, je le fais d'hab ave la feuillettée
Répondre
J
<br /> oui. En fait la pâte feuilletée maison, je ne sais pas la faire, cela dit avec la pâte brisée c'est  très sympa aussi. Peut-être un peu plus lourd tout de même.<br /> Et aussi, tant que j'y pense, tu féliciteras les mariés pour leur tenue, j'ai adoré, on se serait cru dans "le seigneur des anneaux" au pays des elfes.... bravo!<br /> <br /> <br />