Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 22:00
Voici ce que j'ai écrit il y a quelques semaines, au début de mes vacances. Entre temps, j'ai attendu que Geo ait le temps de faire le coffrage du mur dans la réserve. Aujourd'hui ce n'est toujours pas fait mais bon, ça viendra....


La semaine avance et j'ai du mal à me remettre à ma réserve. C'est vrai qu'il me reste les murs de pierre à gratter, mais comment voulez-vous que je me motive après une sieste en compagnie de ce petit ange Rémi:



Il est là, à côté de moi, blotti contre moi, et là je me demande
comment je peux me lever sans le tirer de son doux sommeil.
Très délicatement je me motive à m'extirper de ce câlinou pour me remettre au boulot.

Alors, en fait je n'ai pas trop de mérite.... Pour tout avouer j'ai tenté dans un premier temps de gratter les pierres avec un tampon-grattoir, mais tout ça à la main, je manquai un peu de force.
Même si Axel était motivé à me donner un coup de main!


 J'ai essayé ensuite la disqueuse avec un disque fait exprès pour ça, mais je manquais aussi de force et du coup j'appuyais trop fort et abîmais la pierre. J'ai enfin tenté la ponçeuse mais pfff quelle poussière!
Mon homme a senti la détresse et le désarroi dans mes yeux et s'est gentiment proposé de poncer pour moi.

Quel soulagement: non seulement me voilà déchargée de ce rude labeur, mais en plus me voilà convaincue à nouveau de la serviabilité et de la vigueur de mon cher et tendre!

On laisse la poussière retomber toute une nuit (ah oui au fait, évidemment, on avait bâché toute la partie que j'ai patiemment retapée les jours derniers!)
Un bon coup de nettoyage, on remet le congélateur à sa place. On replace le meuble-palette fait par mon Monsieur et je le remplis de nos victuailles: bocaux maison et réserve de cannettes et bières (l'essentiel quoi! le minimum vital...)







Je me sers de casiers métalliques pour ranger des choses plus volumineuses et les boîtes qui nous servent notamment pour la congélation.

J'ai voulu à nouveau mettre des patères pour accrocher les ustensiles de promenade, notamment
le parapluie et la laisse du chien.
(euh ça non plus ce n'est pas encore fait!)


Enfin, et c'est la touche finale de notre réserve (pour le moment) Geo doit faire un coffrage pour cacher un muret de renfort qui non seulement est moche, mais en plus s'effrite et laisse tomber plein de poussière.


Voilà, nous commençons à en voir le bout (de notre réserve).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

snadra 20/07/2009 09:42

Roooo remy es tro tro mimi et mon pti axelou avec ses cheveux court waou!!!!!