Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 19:12
En ces jours de beau soleil nous avons notre petite habitude, vers 20h30, une fois les enfants couchés et la fraîcheur un peu revenue, on va arroser notre petit potager et prendre des nouvelles de nos plantations.
Je vous fais donc profiter de quelques photos et je vous laisse m'imaginer en train de photographier mon jardin en petite robe d'été au milieu des moustiques. Je vous interdits de rire!

















Alors les tomates vont bien, elles poussent gentiment, prennent de la hauteur et nous avons dû déjà égourmander certaines branches. Nous allons bientôt les attacher aux piquets de bambous avec du raphia pour que les branches ne retombent pas trop. Nous avons même déjà nos premiers fruits qui ont pris forme!





Les radis se portent bien aussi. Ils sortent de terre depuis plusieurs jours et nous en avons déjà déguster une récolte. J'adore ça avec un peu de beurre salé!









Les petits pois sont trop mignons. Je n'en avais jamais fait pousser mais j'adore la forme des pieds. En fait je trouve qu'ils ont un côté romantique: des tiges qui s'arrondissent avec volupté, de jolies fleurs blanches qui pointent discrètement parmi les feuilles généreuses..... Ah je suis trop rêveuse je crois, je me sens l'âme d'une poëte ce soir on dirait bien!

Enfin bref tout avance à son rythme, malgré le plantage des semis de haricots beurre que nous allons devoir recommencer.







 Cette année, nos pieds de poivrons ont l'air motivé et devraient être bien productifs, à voir le nombre important de petits bourgeons de fruits sur le pied! Mmmh! Vivement la fin des vacances qu'on en profite!





Voilà les bonnes nouvelles! Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution de notre jardin et des péripéties de nos chers moustiques! A bientôt.
Je vous laisse avec quelques photos qui vont renvoient à ma recette de clafouti....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sonya 02/07/2009 00:23

Joli potager, c'est dommage je n'ai pas la main verte. J'espère que cela viendra un jour. Bonne continuation. Bise

jujucréation 02/07/2009 11:58


merci pour ton com, le potager est dur à désherber, ça prend bcp de temps, heureusement on va bientôt profiter des premiers légumes de l'été. A bientôt