Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 11:00
Premiers fruits du jardin, mmmh! Nos voisins nous laissent gentiment nous servir dans leurs cerisiers du coup, il y a la quantité! J'ai décidé de tenter pour la première fois une confiture de cerises à ma façon et
vu que le résultat est satisfaisant, je vous propose la recette!



J'ai équeuté et dénoyauté des cerises pour obtenir 1 kg de fruits. Je les ai mis à chauffer dans un fait-tout à fond épais avec 800g de sucre spécial confitures. J'ai laissé chauffer jusqu'à la première ébullition puis j'ai retiré du feu pour mixer un peu le mélange. Ce n'est pas très traditionnel comme méthode mais je n'aime trop les gros morceaux de fruits donc j'ai adapté la recette à mes goûts...
J'ai ensuite porter à nouveau à ébullition pendant 5 à 7 minutes. Pour savoir si la cuisson est bonne, j'ai pris une petite cuillère de la confiture que j'ai déposé sur une petite assiette propre. Après à peine une minute, cette petite dose de confiture formait des rides lorsque je tentais de la faire glisser sur l'assiette. Ca c'est un signe que la confiture est bien cuite.
















Je sors du feu. Je dépose la confiture dans des pots que j'ai au préalable ébouillantés et mis à sécher tête en bas sur un torchon propre. Je referme les bocaux et je les retourne tout de suite. Je les laisse refroidir comme ça toute une nuit et je les range dans ma réserve: un endroit frais et à l'abri de la lumière.

Mmmh! C'est trop délicieux comme dirait Axel!
Dans un prochain article je vous parlerai de mon étiquetage de pots à confitures: comme vous le constatez, j'ai des progrès à faire dans ce domaine!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

chantal 15/06/2009 22:10

elles sont bonne les cerises axel ? tu en garde un peu pour mamie tal ?