Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 21:00
Mon homme est bricoleur. Pour aider les petites graines de salade et de poireau à sortir avant de les mettre directement en terre, il a confectionné une caisse à semis trop mimi!
J'ai donc voulu vous faire profiter de ses talents artistiques à lui aussi!

Je vous la fait rapide: il a pris une longue planche d'environ 20 cm de largeur. Il a coupé deux segments pour faire la longueur de la caisse, et deux autres correspondant à la largeur. Il les a vissé entre elles pour obtenir le tour rectangulaire. Il a créé le fond sur deux pieds fixés sur la largeur de la caisse (cf 1ère photo) à des planches qui sont elles-même visées au tour de la caisse.
Ca c'est la structure de base. Après, selon les années et les projets de potager, on peut ajouter une ou deux planches afin de compartimenter la caisse. Cette année, il y aura deux cases.
Vous noterez l'effort de personnalisation, basée sur l'illustration maraîchère que mon homme a
dessiné sur le devant de la caisse.
Il a pirogravé le motif, il a ensuite peint le fond de la planche en blanc. Il a poncé un peu pour donner un aspect vieilli, puis a peint les lignes de son dessin. Il a protégé le tout avec un vernis liquide.

Sympa, non?


















Partager cet article
Repost0

commentaires