Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 19:49
Alors voilà, je ressors les cadeaux que j'ai pu faire il y a quelques années maintenant, pour vous montrer que ça fait un moment que je bidouille.
A l'occasion de la naissance de Louan (ma petite filleule) j'ai confectionné un nounours sur demande explicite de la maman. En effet, j'en avais aussi fait un à mon neveu Samy et elle était jalouse la Mamat!

Quelques explications....

Tout d'abord,  j'ai dessiné la forme du corps, les yeux la bouche et le monbril sur le tissu. J'ai découpé le corps en laissant quelques millimètres tout du long. Ensuite j'ai brodé les yeux et la bouche, enfin plutôt je l'ai fait version point de croix. J'ai découpé une longue bande de tissu de la largeur désirée pour l'épaisseur du nounours (en l'occurence entre 5 et 7 cm). Comme c'était une époque où la machine à coudre était inconnue de mon vocabulaire, j'ai tout cousu patiemment avec mes petites mimines.........coutures à l'extérieur, ça donne un style d'époque..... Le tout rembourré à la ouate.

















Alors après, c'est le tour des détails, j'ai découpé les formes des oreilles (en double car elles sont remplies de ouate après, puis cousues sur la couture de la tête), des mains (idem, cousues sur le côté du corps), et des pieds (cousus à même le petit bidou du nounours). Tout ça évidemment, après avoir brodé les motifs dessus...







Alors c'est sûr, ça fait artisanal mais je crois que c'est ce qui a plu à ma copine Mamat, non?
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
oui je l'adore ce nounours il est trop beau!!!
Répondre